top of page

Rue de la renarde - Conte et récits

 

Ecriture : Sophie Verdier - Musique : Romain Ozenne.- Mise en scène : Bernadète Bidaude

​

Un monde contemporain peuplé de femmes de la même famille. Toutes mystérieuses, elles sont liées entre elles par le sang mais aussi par leur destinée. Toutes semblent avoir accès, à mon moment de leur vie, à un monde invisible qui leur révèle leur part animale. Chacune va le rencontrer à leur manière. Ainsi tout au long du récit, le voile se lève. Angèle, Clara, Louise et Anna nous révèlent leur secret.

Ces femmes, singulières, sensibles parlent de toutes les femmes qui courent à travers le vaste monde.

Extrait :

"Les chasseurs se retrouvent en nombre, une bonne trentaine, sur le parking, pour célébrer l'ouverture de la chasse. Après avoir partagé un repas copieux et bien arrosé, tous unis par le même gout de la traque, ils se mettent en place aux quatres coins du terrain boisé. Enfin, le coup de feu annonce le départ. Les chasseurs, le doigt sur la gâchette, commencent à avancer. Les aboiements de leurs chiens résonnent à travers la forêt, l'air boisé est maintenant chargé des vapeurs d'alcool mélangées à l'odeur de la sueur humaine...Ils n'ont pas eu à attendre longtemps pour m'apercevoir, moi qui me suis laissée surprendre comme une débutante. En un quart de seconde, j'évalue la situation, une seule issue : fuir !"

​

"Sur le fil d'une chorégraphie unique, ces deux-là cheminent de concert. Ils se répondent et nous offrent comme une suite de tableaux, des récits de femmes renardes. Veilleuses intemporelles, elles nous révèlent un monde mythologique. Et tout à la fois, elles parlent d'aujourd'hui." Bernadète Bidaude

bottom of page